© Alan Aubry – Département de la Seine-Maritime

Votre cadre de vie

La résidence est implantée au cœur du village de Grainville la Teinturière à proximité des commerces, dans un cadre verdoyant traversé par
la DURDENT et offrant des possibilités de promenade, de divertissement de plein air.
Nous accueillons des hommes et des femmes dépendants de plus de 60 ans, principalement originaires des environs ou ayant de la famille proche à proximité.

 

La résidence est implantée au cœur du village de Grainville la Teinturière à proximité des commerces, dans un cadre verdoyant traversé par
la DURDENT et offrant des possibilités de promenade, de divertissement de plein air.
Nous accueillons des hommes et des femmes dépendants de plus de 60 ans, principalement originaires des environs ou ayant de la famille proche à proximité.

Construit en 1963, l’établissement avait vocation d’être un hôpital pour soigner les personnes démunies. Il fut longtemps géré par des religieuses.
En 2005 la résidence devient EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes).
La résidence a été entièrement
rénovée et restructurée entre 2010 et 2015.

Notre capacité d’accueil

151 lits permettant de recevoir :
​- 125 résidents en hébergement traditionnel,
​- 12 résidents en CANTOU fermé ; Ce service accueille
des personnes atteintes de la ​maladie d’Alzheimer ou
démence apparentée présentant des troubles envahissant du ​comportement.
​- 14 résidents en CANTOU ouvert ; Ce service accueille
également des personnes ​atteintes de la maladie
d’Alzheimer ou démence apparentée nécessitant un
accompagnement spécifique mais sans troubles envahissant du comportement..
et également 2 lits en accueil temporaire

Votre chambre

D’une superficie variable (de 20 à 25 m2) selon les services, la chambre offre la possibilité de décorer votre espace privé avec des objets personnels. Vous pouvez également apporter des éléments de mobilier, excepté le lit et le chevet, sous réserve de respecter les contraintes fonctionnelles et de sécurité. Nous disposons principalement de chambres individuelles, mais nous avons également quelques chambres doubles ainsi que des chambres communicantes que nous pouvons proposer pour les couples ou membres d’une même famille, si les disponibilités le permettent.

L’établissement ne fournit pas de téléviseur dans la chambre mais chacun peut apporter le sien en bon état de fonctionnement. En cas de panne, l’établissement n’assure pas les réparations. Toutes les chambres de l’établissement sont équipées d’un cabinet de toilette avec douche à l’italienne et sanitaire.

Une sonnette à l’entrée de la chambre, avec sonnerie modulable, permet de bien délimiter la partie privative qui vous est réservée. De même, chaque chambre dispose d’une clé de la porte d’entrée et d’un coffre fermant à clé permettant de mettre des objets en sécurité. Ces clés vous sont remises à votre demande. Chaque résident est muni d’une montre « appel-malades » fournie et programmée par l’établissement permettant d’appeler le personnel. L’entretien de votre chambre est assuré par notre équipe hôtelière encadrée par un responsable qui coordonne l’équipe ainsi que la Blanchisserie

Les visites

Les résidents peuvent recevoir des visites, tous les jours de la semaine de 8 heures à 20 heures. Toutefois, la matinée étant consacrée aux prises en soin, les résidents et le personnel sont moins disponibles pendant cette période de la journée et peuvent limiter vos visites. Les visiteurs doivent également respecter la tranquillité des personnes âgées accueillies et ne pas gêner le bon fonctionnement du service. Les visiteurs peuvent venir avec des animaux de compagnie s’ils ne présentent aucun risque sanitaire ou de sécurité.

Le Conseil de la Vie Sociale

Il se réunit 3 fois par an minimum pour échanger sur le fonctionnement de l’établissement et pour faire des propositions d’adaptation aux souhaits des résidents. Les résidents et les familles, non-membres, peuvent y siéger sur simple demande.